Skip links

A propos des Puces du Canal

Histoire

Créées au siècle dernier et installées à Villeurbanne le long du Canal de Jonage depuis plus de 23 ans, les Puces du Canal s’inscrivent dans un héritage fort, celui des foires et des espaces marchands, dont Lyon constitue l’une des places centrales en France et en Europe.

Véritable paradis pour les chineurs et amateurs d’objets anciens, ce melting-pot de styles et de genres fait aujourd’hui le succès de ce tout premier marché en Auvergne-Rhône-Alpes qui tient la deuxième place en France après Saint-Ouen.

Un musée à ciel ouvert construit autour de marchands passionnés et d’une offre de grande qualité.

Depuis

1995

Quelques chiffres

2ème marché de France / 5ème marché d’Europe
5,5 hectares / 600 marchands-exposants
200 boutiques
400 places de déballage
4 bars/guinguettes
1 brasserie
1 boulangerie
1 marché bio
jusqu’à 1200 places de stationnement
+ d’un demi-million de visiteurs par an

Cité de l’Objet

Quand le panache de l’antiquité rencontre l’originalité du vintage, l’audace du design et la créativité de l’artiste, il en découle un lieu atypique, éclectique et convivial.

Les Puces du Canal sont à la fois un lieu d’exposition et de rencontres où se mêlent les styles et les genres. Du néophyte jusqu’au collectionneur en passant par le touriste, les visiteurs se croisent et s’apprivoisent autour des objets.

Un cabinet de curiosité grandeur nature qui invite à la flânerie, au marchandage, aux rencontres parfois surprenantes et mêmes improbables. Ici, la vie des marchands passionnés croise celle de visiteurs issus de tous horizons.