Skip links

Vente Aux Enchères Paul Bocuse

La Fondation Paul Bocuse et Les Puces du Canal s’associent pour une vente aux enchères exceptionnelle des objets emblématiques de “Monsieur Paul” ! Le samedi 15 juin 2024 à 12h30 aux Puces du Canal. Les objets seront visibles dès 9h30 sur place et les bénéfices de leur vente reversés à la Fondation Paul Bocuse.

En l’honneur du vingtième anniversaire de la Fondation Paul Bocuse, et en cette année du centenaire du Restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, cette vente aux enchères célèbre l’héritage gastronomique que nous a transmis Monsieur Paul, et met en lumière le soutien aux générations futures, talents gastronomiques de demain, à travers les actions de la Fondation. A ce titre, l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation Paul Bocuse.

Les amateurs de gastronomie, collectionneurs, et admirateurs de l’héritage de Paul Bocuse auront l’opportunité d’acquérir différents objets emblématiques (argenterie, vins d’exception, vaisselle, décoration) qui viennent tout droit des collections de l’Auberge de Collonges, des Restaurants & Brasseries Bocuse® et des proches du Chef. Chaque objet raconte une histoire, et témoigne de l’élégance intemporelle associée à l’esprit et aux valeurs de Monsieur Paul. 

Exposition des objets en ligne dès le 5 juin et retranscription Live sur :

Avant la vente aux enchères, un authentique mâchon Lyonnais se tiendra à la Guinguette du Canal (sur réservation uniquement, places limitées), dans l’esprit de la cuisine de Paul Bocuse.
Réservez dès maintenant : CLIQUEZ ICI

Appréciant la convivialité du lieu, et aimant y chiner lors de ses passages, Paul Bocuse était un habitué des Puces du Canal. Organiser cette vente aux enchères en ce lieu emblématique, incontournable lors d’une visite de Lyon, nous permet de poursuivre la mission qu’il a initiée en suivant ses pas ! 

CONTACT :
Fondation Bocuse :
Caroline Dupain cdupain@fondation-paul-bocuse.com
Étude Richard : Charlotte Losay, 04 28 39 00 20, losay@richardmdv.com
Puces du Canal : Caroline Hawkins, chawkins@pucesducanal.com

ACCÈS

En voiture
Via le Pont de la Croix Luizet, parking sur place 4€/j
En bus
Lignes 7 et 37 Arrêt Puces du Canal
En vélo
Accès direct par piste cyclable via boulevard Laurent Bonnevay et ViaRhôna 

5 rue Eugène Pottier, 69100 Villeurbanne

Leave a comment