Skip links

Vente aux enchères ‘Hommage à Paul Bocuse’

Une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu aux Puces du Canal le samedi 5 octobre 2019. Le plus grand chef au monde y sera célébré à travers plusieurs dizaines de lots parmi lesquels de la vaisselle et du mobilier historiques de l’Auberge de Collonges, du vin sorti tout droit de la cave du restaurant et de la collection personnelle de Paul Bocuse ainsi que ses deux voitures emblématiques dont l’incontournable Mercedes-Benz Classe G.

La vente commencera dès 11h et sera animée par Maître Gérald Richard et retransmise en direct sur Interencheres et Drouot Live. Les experts seront Jacotte Brazier (petit-fille de la célèbre Mère Brazier) et Monsieur Denis Bernard (expert en vin).

Les bénéfices de cette vente sans prix de réserve seront intégralement reversés à la Fondation Paul Bocuse.

Retrouvez le catalogue sur ce lien.

Les deux véhicules sont visibles chez Mercedes-Benz Etoile 69  à Vaise du mardi 3 septembre au jeudi 3 octobre (89 rue Marietton, 69009  Lyon).

PROGRAMME 

Samedi 5 octobre

9:00 – 11:00 : accueil et exposition

11:00 – 12:30 :  vente aux  enchères

CONTACTS

Puces du Canal

04 69 85 66 28

FONDATION PAUL BOCUSE

La Fondation Paul Bocuse a pour but de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, de maintenir les valeurs des métiers de la gastronomie, transmettre l’exigence, les gestes et les savoir-faire. Créée en 2004, la Fondation développe des relations suivies en entretenant une coopération avec d’autres acteurs de la philanthropie, en soutenant des programmes d’échanges, de stages professionnels et en permettant l’accès à la culture culinaire au plus grand nombre.

En partenariat avec Richard Enchères, Paul Bocuse – Le Restaurant, Mercedes-Benz Etoile 69 et la Fondation Paul Bocuse.

Leave a comment

Name*

Website

Comment