Skip links

Vente aux enchères : Légendes du sport

Plus de 100 athlètes de haut niveau français et étrangers ont répondu à l’appel des Etoiles Filantes en remettant maillots, skis, casques, raquettes ou encore une expérience d’exception à partager avec eux.
Quand il semble impossible d’ajouter des jours à la vie, alors ajoutons de la vie aux jours ! 

Arthur avait 5 ans quand il est parti rejoindre les étoiles en Mai dernier. Il s’est battu comme un super héros pendant 9 mois, alors que les médecins avaient diagnostiqué en septembre une maladie rare et incurable : « le gliome infiltrant du tronc cérébral ». Le diagnostic était sans appel alors sa maman a décidé de remplir de vie les journées de son petit garçon et réaliser ses rêves. Elle lance l’association « Les Etoiles Filantes » avec une seule philosophie : ajouter de la vie aux jours. Arthur a, donc, foulé la pelouse du Parc des Princes, rencontré le Père Noël en Laponie, goûté à nouveau aux plaisirs de la glisse dans un fauteuil ski… Il a souri, puisé de la force et plein d’amour de ceux qui l’ont fait rêver. Et eux, les Kylian ou Martin, ont été marqués par ces petits yeux rieurs et lui rendront hommage au moment où il a dit au revoir.

 Aujourd’hui, l’association « Les Etoiles Filantes » est créée et il y des petits enfants comme Arthur qui sont touchés par cette maladie. Le monde du sport a décidé de continuer à se mobiliser pour apporter encore plein d’étoiles dans les yeux des ces petits garçons et petites filles qui se battent courageusement. 

LA PREMIERE VENTE AUX ENCHERES DES ETOILES FILANTES SE TIENDRA LE 17 SEPTEMBRE AUX PUCES DU CANAL A LYON

  • Jeudi 17.09.2020 – A partir de 10h, exposition publique aux Puces du Canal. Possibilité de venir faire des images en amont de l’installation et des produits de la vente 
  • Jeudi 17.09.2020 – Vente à 19h – Puces du Canal – 5 rue Eugène Pottier – 69100 Villeurbane.

L’association Les Etoiles Filantes en collaboration avec les Puces du Canal et la Maison de Ventes Richard organisent une vente aux enchères caritative d’objets iconiques ayant appartenu à des sportifs d’hier et d’aujourd’hui ainsi que des expériences uniques à partager avec des champions.

L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à l’association Les Etoiles Filantes. Une partie des fonds servira à financer la construction de l’Espace parents de l’IHOPe (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique) et à aider la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral au Centre Léon Bérard.

Catalogue, enchères et vente en ligne sur Interencheres et Drouot Live : https://bit.ly/2Eln9ec 

Pour les journalistes qui souhaitent assister à cette vente, merci de contacter : contact@agence-op.fr

« Les Etoiles filantes » : 3 objectifs majeurs
L’association loi 1901 a pour objectif de :

  • Réaliser les rêves des enfants atteints d’une tumeur du tronc cérébral.
  • Apporter une assistance humaine, matérielle, financière aux familles des enfants malades.
  •  Aider la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral.

Le combat : la découverte d’un traitement par la médecine 

Chaque année, 50 cas de gliome infiltrant du tronc cérébral sont diagnostiqués en France. Ce type de tumeur cérébrale est très rare et touche principalement les enfants entre 5 et 10 ans

A ce jour, ces tumeurs diffuses et infiltrantes sont inopérables et il n’existe aucun traitement efficace pour ce cancer. Généralement, la radiothérapie est choisie pour traiter la tumeur à court terme mais cela n’a qu’un effet transitoire et palliatif. 

Le gliome infiltrant du tronc cérébral est une maladie imprévisible, qui évolue rapidement et dont l’issue est généralement fatale dans les 9 à 12 mois suivant la découverte de la tumeur. 

Contact presse | Agence Olivia Payerne | contact@agence-op.fr | 01 46 04 08 62 

Instagram @asso.lesetoilesfilantes / Site web : www.lesetoilesfilantes.org

Leave a comment